Las sierras de Cordoba
La ville de Córdoba, située au centre-nord de l'Argentine, est la capitale de la province de Córdoba et la deuxième ville la plus peuplée du pays. Célèbre pour son université la plus ancienne du pays (UNC), cette ville qui respire la jeunesse étudiante est également un important centre culturel, économique et financier.
Le plus de cette grande ville est la facilité de pouvoir s'échapper une journée ou un week-end du bruit ambiant quotidien ou encore de l'important trafic routier. A quelques kilomètres du centre de la ville, les "sierras" -chaînes de montagne- de la province de Córdoba sont un vrai bol d'air pour celles et ceux qui recherchent un peu de tranquilité et de nature. En été, beaucoup partent de Córdoba Capitale pour passer des après-midi en famille ou entre amis le long du fleuve réunis autour d'un maté -boisson typique- ou d'un asado -spéciaité argentine-.
Cette galerie photo vous fera voyager dans différents endroits des sierras de Córdoba, toutes aussi dépaysantes les unes des autres ! Alors si vous passez par Córdoba, n'oubliez pas de faire un tour en dehors de la capitale.
Deux pays, deux villes, le même sentiment ...
Villa María
Nevers
La ville fait partie du centre de la province de Córdoba, en Argentine. C'est la troisième ville importante de la région mentionnée. Elle est située sur les rives du fleuve Tercero ou Calamuchita, et compte environ 100 000 habitants.
C'est dans cette ville que mes parents ont grandis et actuellement une grande partie de ma famille y vit. Chaque fois que je pense aux moments que nous avons passés avec ma famille au fil des années, je suis transporté dans cette splendide Villa Maria.
Une grande ville avec une âme de village. Un fleuve qui la traverse et nous offre de magnifiques panoramas. Une ville jeune et remplie d'opportunités. Ma chère Villa Maria.
C'est la capitale du département de la Nièvre, dans le centre de la France. Il y a environ 40 000 habitants. Elle est située au confluent de la Nièvre et de la Loire. Elle se distingue entre autres par son appartenance au chemin de Saint-Jacques de Compostelle.
De plus, la ville est célèbre car le corps toujours intact de Sainte Bernadette, Bernadette Soubirous ou encore Bernadette de Lourdes y est conservé. D'autres part, la ville a subi de graves bombardements et l'occupation nazie pendant la Seconde Guerre mondiale. Des faits qui ont marqué pour toujours chacun de ses habitants.
C'est à Nevers que mes grands-parents et ma mère sont nés. C'est dans cette ville que mes grands-parents se sont installés. Leur maison est devenue un point de rencontres pour tous les membres de la famille. En pensant à Nevers, je ne peux pas m'empêcher de me souvenir des nombreuses vacances que nous avons passé là-bas avec ma sœur.
Lucie et Alejandro
El 10 de agosto, cerca de las 19 hs, tomamos el bus con destino a Zagreb. Tras haber esperado más de una hora en la estación debido a un nuevo retraso de la empresa de bus, luego de cuatro horas de viaje, arribamos a la capital croata. Otra vez, llegábamos de noche, por lo que, fuimos directo al hostal a bañarnos y dejar nuestras cosas, para luego salir a comer algo y descansar para aprovechar el día siguiente al máximo.
Zagreb es un ciudad encantadora. Nos pareció pequeña para ser una de las capitales más importantes de Europa Oriental, pero a su vez, nos sentimos muy cómodos allí. La ciudad cuenta con una gran cantidad de atractivos turísticos y realmente vale la pena visitarla. Un destino súper recomendado.
Si siguen el siguiente ENLACE, podrán observar un artículo bastante completo en el que les contamos nuestra experiencia en Zagreb, les mostramos algunas de las fotografías que tomamos en el lugar, les aconsejamos qué hacer de acuerdo a nuestra experiencia personal, y también les recordamos la interesante historia de esta capital croata.
Imperdible: es muy difícil destacar una sola cosa de esta bella ciudad, aunque debemos volver a decir que, como amantes de las vistas panorámicas, la parte alta de la ciudad de Zagreb, nos ofrece una, realmente imperdible. Caminar por la zona alta y perderse entre sus pequeñas calles, observar las magníficas estructuras y edificaciones, y finalmente, contemplar una bella vista de toda la ciudad, es algo que debemos destacar.
En Zagreb tuvimos la primera lluvia de nuestro viaje, pero por suerte fue por la noche. Una tormenta eléctrica fuerte nos acompañó durante toda la noche y afortunadamente, al día siguiente, el sol volvió a aparecer. También bajó un poco la temperatura, aunque el calor todavía seguía presente.
Fue un día y medio hermoso en la capital croata, en el que pudimos conocer gente maravillosa y descubrir una nueva y diferente cultura que realmente nos apasionó. Por la noche, cerca de las 21 hs, otra vez con un retraso en la llegada del bus, partimos hacia nuestro nuevo destino...