Las sierras de Cordoba
La ville de Córdoba, située au centre-nord de l'Argentine, est la capitale de la province de Córdoba et la deuxième ville la plus peuplée du pays. Célèbre pour son université la plus ancienne du pays (UNC), cette ville qui respire la jeunesse étudiante est également un important centre culturel, économique et financier.
Le plus de cette grande ville est la facilité de pouvoir s'échapper une journée ou un week-end du bruit ambiant quotidien ou encore de l'important trafic routier. A quelques kilomètres du centre de la ville, les "sierras" -chaînes de montagne- de la province de Córdoba sont un vrai bol d'air pour celles et ceux qui recherchent un peu de tranquilité et de nature. En été, beaucoup partent de Córdoba Capitale pour passer des après-midi en famille ou entre amis le long du fleuve réunis autour d'un maté -boisson typique- ou d'un asado -spéciaité argentine-.
Cette galerie photo vous fera voyager dans différents endroits des sierras de Córdoba, toutes aussi dépaysantes les unes des autres ! Alors si vous passez par Córdoba, n'oubliez pas de faire un tour en dehors de la capitale.
Deux pays, deux villes, le même sentiment ...
Villa María
Nevers
La ville fait partie du centre de la province de Córdoba, en Argentine. C'est la troisième ville importante de la région mentionnée. Elle est située sur les rives du fleuve Tercero ou Calamuchita, et compte environ 100 000 habitants.
C'est dans cette ville que mes parents ont grandis et actuellement une grande partie de ma famille y vit. Chaque fois que je pense aux moments que nous avons passés avec ma famille au fil des années, je suis transporté dans cette splendide Villa Maria.
Une grande ville avec une âme de village. Un fleuve qui la traverse et nous offre de magnifiques panoramas. Une ville jeune et remplie d'opportunités. Ma chère Villa Maria.
C'est la capitale du département de la Nièvre, dans le centre de la France. Il y a environ 40 000 habitants. Elle est située au confluent de la Nièvre et de la Loire. Elle se distingue entre autres par son appartenance au chemin de Saint-Jacques de Compostelle.
De plus, la ville est célèbre car le corps toujours intact de Sainte Bernadette, Bernadette Soubirous ou encore Bernadette de Lourdes y est conservé. D'autres part, la ville a subi de graves bombardements et l'occupation nazie pendant la Seconde Guerre mondiale. Des faits qui ont marqué pour toujours chacun de ses habitants.
C'est à Nevers que mes grands-parents et ma mère sont nés. C'est dans cette ville que mes grands-parents se sont installés. Leur maison est devenue un point de rencontres pour tous les membres de la famille. En pensant à Nevers, je ne peux pas m'empêcher de me souvenir des nombreuses vacances que nous avons passé là-bas avec ma sœur.
Lucie et Alejandro
Catarata El Tirol - San Ramón
Descubriendo la Catarata El Tirol en San Ramón, distrito de San Ramón, Provincia de Chanchamayo, Región Junín. Une caminata muy agradable, rodeada de mucha y diversa vegetación, que nos dirige hasta la catarata.
¿Cómo llegar?
Desde la ciudad de San Ramón se puede llegar hasta el ingreso del circuito de la catarata en una moto-taxi o caminando. En moto-taxi, el camino dura alrededor de 10 minutos y cuesta s/2,5 por persona.
¿Cuánto cuesta?
Para ingresar es necesario abonar una entrada de s/3.00 por persona.
Recorrido
Desde la entrada hasta llegar a la catarata se debe caminar aproximadamente 40 minutos. Son 2,5 kilómetros de distancia. Si quieren llevarse un recuerdo del lugar, hay varios puestos de artesanías al principio del recorrido. También hay algunos puestos de comida para los que llegan con hambre... El camino hasta llegar a la catarata es hermoso, bien señalado, siempre al costado de un bello arroyo, con varios puentes a cruzar. Se toparan con una enorme cantidad de insectos y estarán siempre rodeados de una inmensa vegetación. ¡No olviden llevar su cámara de fotos!
Al llegar, contemplarán la inmensa catarata de unos 30 metros de altura. En el lugar, hay varios bancos para sentarse y relajarse, hay baños y obviamente se pueden meter en las piscinas naturales para refrescarse.
Recuerden llevar agua, protector solar y un repelente para mosquitos (Muy necesario).