Las sierras de Cordoba
La ville de Córdoba, située au centre-nord de l'Argentine, est la capitale de la province de Córdoba et la deuxième ville la plus peuplée du pays. Célèbre pour son université la plus ancienne du pays (UNC), cette ville qui respire la jeunesse étudiante est également un important centre culturel, économique et financier.
Le plus de cette grande ville est la facilité de pouvoir s'échapper une journée ou un week-end du bruit ambiant quotidien ou encore de l'important trafic routier. A quelques kilomètres du centre de la ville, les "sierras" -chaînes de montagne- de la province de Córdoba sont un vrai bol d'air pour celles et ceux qui recherchent un peu de tranquilité et de nature. En été, beaucoup partent de Córdoba Capitale pour passer des après-midi en famille ou entre amis le long du fleuve réunis autour d'un maté -boisson typique- ou d'un asado -spéciaité argentine-.
Cette galerie photo vous fera voyager dans différents endroits des sierras de Córdoba, toutes aussi dépaysantes les unes des autres ! Alors si vous passez par Córdoba, n'oubliez pas de faire un tour en dehors de la capitale.
Deux pays, deux villes, le même sentiment ...
Villa María
Nevers
La ville fait partie du centre de la province de Córdoba, en Argentine. C'est la troisième ville importante de la région mentionnée. Elle est située sur les rives du fleuve Tercero ou Calamuchita, et compte environ 100 000 habitants.
C'est dans cette ville que mes parents ont grandis et actuellement une grande partie de ma famille y vit. Chaque fois que je pense aux moments que nous avons passés avec ma famille au fil des années, je suis transporté dans cette splendide Villa Maria.
Une grande ville avec une âme de village. Un fleuve qui la traverse et nous offre de magnifiques panoramas. Une ville jeune et remplie d'opportunités. Ma chère Villa Maria.
C'est la capitale du département de la Nièvre, dans le centre de la France. Il y a environ 40 000 habitants. Elle est située au confluent de la Nièvre et de la Loire. Elle se distingue entre autres par son appartenance au chemin de Saint-Jacques de Compostelle.
De plus, la ville est célèbre car le corps toujours intact de Sainte Bernadette, Bernadette Soubirous ou encore Bernadette de Lourdes y est conservé. D'autres part, la ville a subi de graves bombardements et l'occupation nazie pendant la Seconde Guerre mondiale. Des faits qui ont marqué pour toujours chacun de ses habitants.
C'est à Nevers que mes grands-parents et ma mère sont nés. C'est dans cette ville que mes grands-parents se sont installés. Leur maison est devenue un point de rencontres pour tous les membres de la famille. En pensant à Nevers, je ne peux pas m'empêcher de me souvenir des nombreuses vacances que nous avons passé là-bas avec ma sœur.
Lucie et Alejandro
Catarata "La Borgoña"
En la Amazonía peruana, no nos cansamos nunca de descubrir la enorme cantidad de cataratas que nos ofrece esta hermosa región. Durante la caminata para llegar a "La Borgoña", disfrutamos de una impresionante vegetación y una agradable tranquilidad.
¿Cómo llegar?
Desde La Merced es muy fácil. Pueden tomar un moto-taxi desde el centro hasta el puente Kimiri por 2 soles o bien pueden continuar con la moto hasta llegar casi a la entrada de la cascada por un precio mayor.
Recomendamos que se bajen en el puente y de ahí caminen hasta la cascada ya que se encontrarán hermosos paisajes, mucha vegetación y diferentes animales e insectos, por lo que estarán en contacto directo con la naturaleza.
¿Cuánto cuesta?
Luego de caminar aproximadamente una hora, llegarán a una casa ubicada en el medio de la montaña en la que se encuentra un hombre que cobra una entrada para poder pasar. Al inicio nos quiso cobrar 4 soles por persona. Pero tranquilos, se puede regatear, al final terminamos pagando 2,50 cada uno.
¿El trayecto?
Desde el puente Kimiri, nosotros tardamos casi dos horas en llegar hasta la cascada porque nos deteníamos mucho a filmar, fotografiar y apreciar lo que nos rodeaba. Sin embargo, si se hace a buen ritmo, pueden llegar en poco más de una hora.
La primera mitad del trayecto -hasta el lugar donde cobran la entrada- es muy tranquilo, sin muchas subidas y bajadas. Aunque sí hay que prepararse a mojarse los pies, ya que a veces no hay otra opción más que pasar por algunos arroyos o charcos para poder seguir avanzando.
Después de pasar el lugar donde cobran entrada, el camino se vuelve un poco más complicado y se debe cruzar por un arroyo de mayor tamaño. Sin embargo, aquí se puede elegir entre dos caminos diferentes: uno de mayor aventura en el que se sube por el arroyo hasta la cascada, y otro más tranquilo en el que se sube por el costado del arroyo.
A disfrutar...